Cheesecake au saumon fumé

DSCN1292

Voici une recette sympa que j’ai trouvé sur le blog « péché de gourmandise »  mais qui je pense mérite d’être améliorée un peu donc quand je la referai , j’apporterai des modifications et ne manquerais pas de les partager avec vous.

200 gr de biscuits apéritif Tuc

50 gr de beurre

300 gr de ricotta

150 de mascarpone

200 gr de saumon fumé

1 bouquet d’aneth

1 cs de baies roses

1 jus de citron

1 cs d’huile d’olive

piment d’Espelette

Écrasez les biscuits (avec les mains et non au robot). Mélangez avec le beurre. Répartir la pâte obtenue dans le fond de 4 cercles posés sur une plaque à four et mettez à cuire 10 min à 180°C;

Réservez 4 lanières de saumon fumé pour le décor. Hachez le reste du saumon au couteau. Mélangez avec les baies concassées, la ricotta, le mascarpone, l’aneth et le jus de citron.

Incorporez le saumon, salez et ajouter le piment d’Espelette..

Placez les fonds de biscuits avec les cercles huilez sur les assiettes. Répartissez dessus la crème au saumon. Lissez la surface et mettez 2h00 minimum au frais.

Retirez les cercles, décorez avec les lanières de saumon. Moi perso, j’ai également accompagnez avec un carpaccio de tomates (tomates coupées en dés, salez, poivrez et huile d’olive).

Un commentaire sur « Cheesecake au saumon fumé »

Laisser un commentaire

