Cake indien

IMG_8846

J’ai goûté ce cake lors d’un apéritif chez des amis et j’ai voulu le refaire à ma façon car dans le sien, il y avait des carottes et là, j’ai fait le choix de ne pas en mettre.

Ingrédients:

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

125 gr de mozzarella

3 œufs

130 ml de lait tiède

80 ml d’huile de tournesol (ou olive pour ceux qui préfère)

1/2 cc de curry

6 abricots secs

6 pruneaux

1/2 oignon

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faîte revenir le demi oignon émincé dans une poêle très chaude  et remuez souvent afin de ne pas le faire brûler. J’ai fais le choix de le faire revenir sans matière grasse car il y en a quand même une bonne quantité d’huile dans la pâte !!! Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les œufs. Tout en mélangeant incorporez le lait tiède ainsi que l’huile.

Ajoutez l’oignon, les pruneaux et abricots coupés en petits morceaux ainsi que la 1/2 cc de curry, mélangez afin de bien répartir de façon homogène tous ces ingrédients à la pâte.

Versez dans un moule à cake ou alors comme moi dans des minis moules à cake, enfournez pour 45 min (grand moule) 30 min (petits moules). Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau ou si comme moi, vous n’aimez pas avoir de trou dans le cake utilisez un cure dent peu importe le choix que vous avez fait, cela doit ressortir sec.

Dégustez froid coupé en fines tranches.

IMG_8852

 

 

Laisser un commentaire

