Meringues

IMG_8883

Voici une recette que j’ai faite après avoir fait ma brioche moelleuse et bien sûr, c’est toujours hors de question de jeter les blancs d’œufs et mes filles avaient envie de meringues. 

Ingrédients:

4 blanc d’œufs

200 gr de sucre semoule

1 pincée de sel

 

Avant de commencer, petite astuce, les blancs doivent être à température ambiante, ne surtout pas avoir de jaune mélangé dans les blancs sinon ils ne monteront jamais en neige !!! Battre au fouet électrique ( c’est moins fatiguant !!) à vitesse douce au début afin de bien faire pénétrer l’air et ensuite pleine vitesse. Donc voilà on peu commencer :

Préchauffez le four à 120°C.

Dans un saladier, mettez vos blancs avec une pincée de sel  les monter en neige ferme.

Ajoutez le sucre par petite quantité tout en continuant de battre les œufs.

Avec une poche à douille (moi, j’utilise celle de Tupperware) disposez les meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé.

Enfournez pour 30 min à 1 h .

Au bout des 30 min, vous obtiendrez des meringues blanches et moelleuses.

Au bout d 1 h, des meringues rosées, craquantes sur le dessus et un cœur moelleux.

Une fois cuite, décoller les meringues délicatement à la sortie du four et les laissez refroidir sue une grille.

Là comme vous pouvez le voir sur la photo, j’en ai des roses et des blanches car j’ai divisé en 2 mes blancs d’œufs et dans mon 1 premier saladier, j’ai ajouté 100 gr de sucre semoule et dans mon deuxième saladier, 100 gr de sucre glace aromatisé à la fraise Tagada.

2 commentaires sur « Meringues »

Laisser un commentaire

