Charlotte aux fraises et fromage blanc

IMG_8899

Voici un dessert que j’aime faire quand c’est la période des fraises car c’est un dessert frais et du faite qu’elle soit au fromage blanc la rend légère …quoique !!!! Là j’ai utilisé un fromage blanc à 7.8% de matière grasse ce qui n’est pas le plus allégé mais je voulais qu’elle ne se casse pas la figure car je l’ai faite pour mon anniversaire que l’on a dégusté avec mon mari et mes filles et puis zut … c’était mon anniv après tout !!!

Ingrédients:

500 gr de fraises

500 fr de fromage blanc ( à vous de voir pour les matières grasses !!)

25 boudoirs (là, j’ai mis des biscuits à la cuillère car mes gourmands avaient tout mangé les boudoirs et c’est meilleur avec des boudoirs)

un sirop pour  tremper les biscuits ( du thé aux fruits rouges ou un sirop avec du kirsch)

50 gr de sucre en poudre

 

Lavez et séchez les fraises, les équeutez uniquement après le lavage sinon elles se gorgent d’eau.

Mélangez le fromage blanc avec le sucre en poudre, y ajoutez les fraises coupées en morceaux mais attention réservez quelques fraises pour le décor.

Trempez les biscuits rapidement dans le sirop et les mettre dans le moule à charlotte côté sucre vers l’extérieur de tel façon que l’on voit se côté là au démoulage. En mettre également dans le fond du moule.

Recouvrir à moitié du mélange fromage blanc aux fraises et remettre une couche de biscuits imbibés, le reste de fromage blanc aux fraises et une dernière couche de biscuits.

mettez au frais minimum 4 h.

au moment de servir, démoulez sur un plat de service, décorez avec des fraises ainsi que quelques feuilles de menthe.

IMG_8901

2 commentaires sur « Charlotte aux fraises et fromage blanc »

  1. Si j’en faisais lorsque j’étais jeune, c’est même un de mes premiers gâteaux, je n’en fais plus. J’ai même jeté mon moule.. Il faudra bien un jour que je la fasse à nouveau cette belle charlotte ! Elle est vraiment belle !! merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

