Gâteau au yaourt et chocolat

img_9476

Besoin d’un dessert rapide voici la recette du gâteau au yaourt mais comme je ne suis pas fan de ce gâteau, j’ai voulu le faire au chocolat et surtout je ne voulais pas le faire avec des pommes (envie de changer ou une envie de chocolat !!!! les 2 mon capitaine)

ingrédients:

1 yaourt (on garde le pot car il nous sert de doseur)

2 pots de farine

1 1/2 de sucre en poudre

3/4 d’huile  (moi j’ai mis 80 gr de beurre fondu car j’ai vraiment du mal avec l’huile dans les gâteaux !!!)

10 cl de café (facultatif)

3 œufs

1 sachet de levure

200 gr de chocolat pâtissier

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou pour les fainéante comme moi, au micro-onde mais attention puissance mini pour ne pas cuire le chocolat et je met le café avec.

Dans un saladier, mélangez tous les autres ingrédients.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez de nouveau.

Beurrez et farinez un moule à manquer.Y versez la pâte, enfournez 15 min à 180 °C et 10 min à 150°C.

bon appétit !!!

img_9480

 

 

2 commentaires sur « Gâteau au yaourt et chocolat »

Laisser un commentaire

