Galette des rois chocolat poire (sans frangipane)

img_9617

Qui dit Épiphanie, dit galette des rois … donc hier, j’ai fait pour mes gourmands une galette au chocolat et à la poire. C’est une recette que ma tatate Monique m’a donné et je peux vous dire que ses galettes des rois sont très très bonnes.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

200 gr de chocolat pâtissier (150 pour moi car il est à 75%)

100 gr de sucre glace

20 cl de crème semi épaisse (au choix dans le % des matières grasses)

1 boîte de poires au sirop

1 jaune d’œuf

fèves

 

Préchauffez le four à 200°C.

Faîte fondre le chocolat au bain marie, une fois fondu, ajoutez le sucre glace, mélangez afin de bien répartir le sucre. Incorporez la crème et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

Disposez le 1 er rond de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d’un papier sulfurisé.

Répartissez la crème chocolat en prenant soin de laisser un bord de 1 cm .

Découpez les poires en morceaux et les répartir sur toute la crème chocolat.

Mettez la fève.

Recouvrez avec l’autre pâte feuilletée et soudez les bords l’un avec l’autre à l’aide d’une fourchette.

Badigeonnez avec un pinceau, la galette avec le jaune d’œuf légèrement coupé avec de l’eau. Dessinez  de jolis motifs avec la pointe d’un couteau et faîte une cheminée au centre de la galette pour qu’elle ne gonfle pas.

Enfournez 20 min.

Mangez tiède mais froide, elle est très bonne aussi !!!

img_9619

Laisser un commentaire

