Butternut farcie aux poireaux gratinée au reblochon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petite recette sympa que j’ai trouvé dans les étalages du supermarché au rayon légumes et elle m’a tout de suite fait saliver … un peu moins mon mari et ma fille aînée.

Ingrédients:

1 courge butternut

1 poireau

200 gr de lardons (allumettes de lardons pour moi)

1/2 reblochon de Savoie

noix de muscade

sel, poivre

 

Faîtes cuire la courge entière 40 min à l’eau frémissante.

Laissez refroidir, puis coupez-la en deux.

Ôtez les graines à l’aide d’une cuillère.

Avec une cuillère, récupérez la chair en laissant 2 cm d’épaisseur environ.

Faîtes fondre les lardons dans une poêle, ajoutez le poireau émincé et faîtes mijoter doucement.

Ajoutez la chair de la butternut coupé en dés, mélangez, assaisonnez de sel, poivre et de muscade.

Farcissez les deux demi courges.

Déposez des tranches fines de reblochon.

Faîtes gratiner 30 min au four à 180°C.

IMG_9699

 

Laisser un commentaire

