Cake marbré chocolat, vanille

Lamallearecettecakemarbre

Voici une recette de cake marbré que j’ai réalisé pour l’atelier théâtre de Mélissandre car selon elle les  » comédiens » ont besoin de réconfort, non mais qu’est ce qu’il ne faut pas entendre et elle n’a que 12 ans!!! Cette recette je l’ai trouvé sur le site de marmiton par contre j’aurai vraiment besoin de votre aide car pratiquement à chaque fois que je fait un cake à base de chocolat, il se casse ou s’émiette alors est ce que quelqu’un pourrait me dire les raisons et également me donner des solutions, je suis preneuse car je suis déçue à chaque fois. Merci de votre aide.

Ingrédients:

200 gr de farine

1 sachet de levure

200 gr de sucre

3 œufs

125 gr de beurre

6 cs de lait

25 gr de cacao amer

1 cc de vanille liquide

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sucre et mélangez le tout.

Faîtes fondre le beurre au micro-onde, réservez.

Cassez les œufs et battez-les énergiquement en omelette.

Après avoir formé un puits au centre du mélange farine/sucre, ajoutez les œufs battus ainsi que le beurre, mélangez en ajoutant progressivement le lait.

Divisez en deux la pâte à cake, dans la première, ajoutez la vanille liquide et mélangez et dans la seconde, ajoutez le cacao et mélangez de façon homogène cette dernière.

Beurrez et farinez un moule à cake et répartir les deux préparations en alternant une couche à la vanille / une couche au chocolat.

Enfournez pour 40 minutes.

lamallearecettescakemarbre

Bon là ça va encore mais je n’ai pas pris tout le cake en photo car la honte un peu regardez la photo suivante d’un cake au chocolat et aux pépites: un désastre, heureusement, ils sont bon.

IMG_8767

 

3 commentaires sur « Cake marbré chocolat, vanille »

Laisser un commentaire

