Purée de courge patidou, carotte

lamalleàrecettespuréedecourgepatidouetcarotte

Mais quoi est-ce la courge patidou ??? et bien je ne connaissais pas avant que l’on m’en donne 2 petites courges. Mais vous allez me dire, ça ressemble à quoi?et bien à ça 😂.

La courge Patidou est parfois appelée courge Sweet Dumpling. Sa chair est orangée, très fine, ferme, sucrée et au délicieux goût de noisette.(Renseignement pris sur le net car comme vous je découvre)

Cette courge peut se manger crue : râpée comme de la carotte en vinaigrette, ou cuite en purée, potage, bavarois, gâteau, tarte, confiture.

Ingrédients :

2 courges patidou

3 petites carottes ou 1 grosse

1 kub ail et fines herbes

2 vaches qui rit

sel, poivre du moulin

Coupez les chapeaux des courges et évider-les de leur graines.

Épluchez et coupez en rondelles les carottes.

Mettez-le tout dans une grande casserole d’eau (que je ne sale pas) et laissez cuire une bonne demi heure. Afin de voir si les patidoux ainsi que les carottes sont cuites, testez avec la pointe d’un couteau.

Vous pouvez faire le choix de garder la peau des courges ou alors comme moi, faire le choix de l’enlever pour la simple raison que je n’aime (gustativement parlant) pas garder celle du potimarron alors je part du même principe pour celles-ci. A l’aide d’une cuillère à soupe, retirez la chaire des courge et mettez la dans votre robot avec le fouet (pour moi Thermomix) ou dans un saladier si vous n’avez pas.

Ajoutez les carottes, le sel, poivre du moulin, le kub ail et fines herbes ainsi que les 2 vaches qui rit.

Programmez : 1min30 / vit 2 / 90°C.

Ou alors avec votre girafe (mixeur plongeant) mixez le tout jusqu’à ce que la purée soit bien lisse ou alors comme moi, laissez des morceaux (de carottes car la chaire des courges s’est mixée comme de rien)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s