Clafoutis poires et pépites de chocolat

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous partage notre gourmandise du week-end…

Un bon clafoutis aux poires et pépites de chocolat, pas trop de risque car c’est une association qui match plutôt très bien et qui est surtout DÉLICIEUSE 😉.

C’est une recette que j’ai trouvé sur le site ptit chef, et elle a pour particularité, c’est qu’elle est présentée en cuillère, j’étais un peu septique sur cette méthode mais non très bien donc allez y sans problème.

Ingrédients pour 8 personnes :

12 CS de sucre en poudre 7 pour moi

7 Cs de farine

50 cl de lait tiède

6 œufs

40 gr de beurre demi-sel fondu

1 pincée de sel ( pas pour moi car beurre demi-sel)

6 poires William ou au sirop (sirop pour moi)

1,5 cs de kirsch j’ai remplacé par de la vanille en poudre

70 gr de pépites de chocolat

Battez les œufs avec le sucre ( et le sel ) jusqu’à blanchissement .

Ajoutez la farine tamisée et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Préchauffez le four à 180°C.

Incorporez dans la pâte le beurre fondu (légèrement refroidi), le kirsch du coup la vanille pour moi, mélangez et ajoutez petit à petit le lait tiède.

Épluchez les poires et coupez les en morceaux ou si comme moi vous utilisez des poires au sirop laissez les tel quel.

Beurrez un plat, disposez les poires sur le fond et parsemez les pépites de chocolat.

Versez la pâte sur le dessus puis enfournez pour 40 à 45 minutes selon votre four.

Dès la sortie du four, saupoudrez le sachez de sucre vanillé sur le dessus du clafoutis.

Dégustez tiède pour les plus impatients ou froid .

Bonne dégustation et n’hésitez pas, dites-moi si vous avez aimé ou pas d’ailleurs….toutes les critiques sont bonnes et constructives 😉

8 commentaires sur « Clafoutis poires et pépites de chocolat »

Laisser un commentaire