Feuilletés apéritif express et super bon

Hello, oui vous ne rêvez pas c’est bien moi qui sort de ma grotte où il semblerait que j’étais en hibernation !!! 🤣

Je vous donne une recette ultra rapide, simple, peu d’ingrédients et qui en plus à fait l’unanimité auprès des amis et famille.

Vous pouvez faire cette recette selon vos goûts : jambon ; chorizo ; saumon fumé ; jambon sec etc …

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

fromage frais à tartiner (nature ou ail et fines herbes ou au noix, chèvre etc. …)

herbes de Provence ( ou aneth, thym, noix etc….)

chorizo fort ou doux en tranches fines ( jambon blanc, de pays, saumon fumé etc. …)

gruyère râpé

jaune d’œuf ( ou lait si vous ne voulez pas gaspiller un œuf)

graines de sésame ou pavot pour la déco

Préchauffez les four à 200°C.

Sur une plaque à pizza, déposez la première pâte feuilletée.

Etalez le fromage frais de votre choix en hésitant pas à aller bien sur les bords, saupoudrez l’herbe de votre choix , ici du aneth.

Disposez sur toute la surface de la pâte, les tranches de saumon fumé (ou autre).

Mettez le gruyère râpé sur le dessus.

Recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

Badigeonnez au pinceau de jaune d’œuf ou de lait ( sur la photo, c’est du lait ) et saupoudrez de graines de pavot.

Coupez en petits carrée ou ici sur la photo en losanges. Je l’ai fait avec une roulette à pizza et finalisé les bout au couteau.

Enfournez pour 15 minutes.

Dégustez dès la sortie du four.

Vous pouvez défaire les carrés ou losanges et présenter sur un plat, moi perso j’ai choisi de laisser ainsi et chacun est venu décrocher son morceau.

Source : https://unzestepourdeux.fr/2023/01/17/feuillete-cheesy/

6 commentaires sur « Feuilletés apéritif express et super bon »

Laisser un commentaire