Quiche sans pâte WW épinards, bacon et chèvre

Un peu de légèreté après tous ses chocolats ou juste pour se donner bonne conscience !!!🤣

Ingrédients pour 8 parts :

300 gr d’épinards frais

100 gr d’allumettes de bacon

8 rondelles de chèvre bûche (bon moi il ne m’en restait que 7 grr)

4 oeufs

40 cl de lait écrémé (ou pas)

80 gr de farine

se, poivre, muscade

Lavez les épinards et les égouttez, moi j’utilise mon essoreuse à salade.

Dans une poêle chaude faîtes revenir les allumettes de bacon. Ajoutez les feuilles d’épinards et poursuivez la cuisson jusqu’à complète évaporation de l’eau rendu par les épinards. Salez, poivre et ajoutez un peu d’herbes de Provence.

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, dans un saladier, cassez les œufs et battez-les omelette, incorporez la farine, le lait, sel, poivre et muscade, fouettez énergiquement. Dans la recette originale, à ce moment là, on ajoute du gruyère râpé mais ici, j’ai fait le choix de ne pas en mettre étant donné que je mets des rondelles de chèvre sur le dessus donc libre à vous si vous désirez en mettre.

Dans un moule à manqué (moi en silicone, donc je les passé vite fait sous l’eau) , mettez le mélange bacon/ épinards, versez dessus l’appareil à quiche.

Disposez les rondelles de chèvre sur le dessus de la quiche.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

4 commentaires sur « Quiche sans pâte WW épinards, bacon et chèvre »

Laisser un commentaire