Quiche aux blettes, lardons et chèvre

DSCN1248

ingrédients:

pour la pâte brisée:

75 gr de beurre en morceaux

1/2 c.à café de sel

150 gr de farine

50 gr d’eau tiède

pour l’appareil:

3 œufs

20 cl de crème liquide semi épaisse

sel, poivre

100 gr de lardons (en allumettes pour moi et c’est facultatif si végétarien)

3,4 feuilles de blettes (ou également appelé cardes)

1 bûche de chèvre

gruyère râpé

 

Dans une grande casserole, faite bouillir de l’eau salée et y plongez les feuilles de blettes 4 à 5 minutes ( c’est rapide comme les épinards) égouttez.

Moi, je fais ma pâte au Thermomix (et oui j’ai la chance d’avoir ce super robot !!!) mais vous pouvez très bien la faire dans un autre robot ou tout simplement acheter une pâte toute faite.

Mettez tous les ingrédients dans le bol et réglez 30 sec sur fonction épi. Mixez 10 sec fonction sens inverse, vit 2 afin de décoller la pâte du bol.

Faite préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez la crème, sel poivre et fouettez le tout.

Faite suer les lardons dans une poêle.

Une fois la pâte brisée étalée  dans le moule à tarte, disposez dessus les lardons, les feuilles de blettes bien égouttées (moi perso je les presse), les tranches de chèvre. Versez l’appareil et  parsemez de gruyère râpé.

Enfournez, laissez cuire 30 min environs.

 

 

Laisser un commentaire