Moelleux au chocolat ultra coulant

DSCN1249

Alors s’il y a une recette que mes filles, mon mari même le reste de la famille aiment que je leur fasse, c’est bien cette recette du moelleux ultra coulant au chocolat. Je l’ai tellement faîte que je la connais par cœur 🙂

Malheureusement pour moi, quand j’essai de faire d’autre version, j’ai un peu le droit à la tête !! 🙂

Ingrédients:

200 gr de chocolat pâtissier

6 œufs

300 gr de sucre en poudre

100 gr de farine

180 gr de beurre

2 Cs de café

Oui , je sais quand on voit les ingrédients ça fait peur !! c’est clair, ce n’est pas un gâteau qu’il faut manger quand on a décidé de faire un régime mais il est tellement bon … alors essayez le !!!

Préchauffez le four à 200°c.

Dans un Tupperware, mettez le chocolat en morceaux avec le beurre et le café (le café est facultatif mais il renforce le goût du chocolat je trouve) au micro onde puissance minimum pour ne pas abîmer le chocolat car l’idéale c’est au bain marie mais bon, je suis fainéante !!!!

Dans un cul de poule (saladier), mélangez les œufs et le sucre jusqu’à blanchissement. Ajoutez la farine et mélanger. Incorporez le mélange chocolat beurre et mélangez de nouveau.

Versez  le tout dans un moule à manqué pas trop large car si vous souhaitez qu’il soit coulant, il faut de la hauteur à ce gâteau.

Enfournez pour une 20 aines de minutes, la cuisson est vraiment à surveiller, mon repère pour moi c’est quand il craquelle sur le dessus mais je pense que cela dépend du four.

Ne vous inquiétez pas s’il ne vous paraît pas  assez cuit car quand il sort du four , le milieu est  » semi liquide ».

L’idéal, c’est de servir ce dessert tiède avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise.

DSCN1258.JPG

lamalleàrecettesmoelleuxauchocolatversionlait

Voici une version du moelleux au chocolat mais au lait (procédez de la même façon pour la réalisation de la recette)

11 commentaires sur « Moelleux au chocolat ultra coulant »

Laisser un commentaire