Recycler ses chocolats de Noël en bon gâteau moelleux …

lamalleàrecettesrecyclerseschocolatsdenoêl

Nous voilà début février et nous avons encore pleins de chocolat de Noël et il ne faut pas jeter les bonnes choses, donc, je me suis dit qu’ils remplaceraient bien une tablette de chocolat pâtissier pour faire ma délicieuse recette du moelleux au chocolat . Je me suis quand même demandée quelle goût il aurait ce gâteau sachant qu’il y avait des rochers pralinés, des chocolats à la liqueur, d’autres au goût de café et même des chocolats blancs donc un gloubi-boulga comme dirait Casimir !!!

Vous pourrez faire pareil avec le reste des chocolats de Pâques de vos loulous car oui Pâques  ne va pas tarder à arriver 😉.

Ingrédients:

reste de chocolats le poids varie selon les boîtes

6 oeufs

300 gr de sucre en poudre

100 gr de farine

180 gr de beurre

 

Préchauffez le four à 200°C.

Versez les chocolats dans un récipient en verre avec le beurre, mettez au micro-onde puissance mini pendant environ 1 min 30, bien mélangez.

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre jusqu’à blanchissement. Ajoutez la farine et mélanger. Incorporez le mélange chocolat / beurre et mélangez de nouveau.

Versez  le tout dans un moule à manqué pas trop large car si vous souhaitez qu’il soit coulant, il faut de la hauteur à ce gâteau.

Enfournez pour une vingtaines de minutes, la cuisson est vraiment à surveiller, mon repère pour moi c’est quand il craquelle sur le dessus mais je pense que cela dépend du four.

Ne vous inquiétez pas s’il ne vous paraît pas  assez cuit car quand il sort du four , le milieu est  » semi liquide ».

L’idéal, c’est de servir ce dessert tiède avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise ben oui on n’est plus à ça prêt pour les calories.

4 commentaires sur « Recycler ses chocolats de Noël en bon gâteau moelleux … »

    1. Bonjour non je n’ai jamais essayé car à la maison nous n’aimons pas ces chocolats. Par contre , j’essaierai de les congeler en faisant attention qu’ils ne se collent pas entre eux et je ferai des moelleux au chocolat individuel cuient minutes en mettant au milieu un chocolat à la liqueur.
      Si vous essayez, je veux bien votre retour

      J’aime

Laisser un commentaire