Tomates farcies sur lit de riz Basmati

IMG_8961
Un bon plat simple et complet qui fait rêver à l’été !!!! car je ne sais pas vous mais nous c’est un peu morose: 4 jours de beaux et 1 semaine de pluie fine mélangé à du frais alors moi, j’ai besoin d’été alors je le met dans l’assiette !!!!

Ingrédients pour 4 pers (2 enfants, moi et un mari )

5 grosses tomates à farcir

1 oignon

400 gr de chaire à saucisse

120 gr de riz Basmati cru

10 cl de vin blanc

2 cc d’huile d’olive

25 cl de bouillon de volaille

sel, poivre, ail, herbes de Provence

 

Dans une sauteuse, faite chauffez 1 cc d’huile d’olive et y nacrer le riz 2 minutes, déglacez avec le vin blanc. Versez le riz dans le plat à gratin et recouvrez du bouillon de volaille.

Émincez l’oignon et faite le revenir dans l’huile d’olive.

Ajoutez la chaire à saucisse et faite là cuire doucement avec l’ail écrasée, sel, poivre et herbes de Provence.

Pendant ce temps, lavez et découpez les chapeaux des tomates, évidez les tomates que vous mettez à revenir avec la chaire à saucisse.

Préchauffez le four à 200°C.

Remplissez les tomates de chaire à saucisse et posez les sur le riz recouvrez-les de leurs chapeaux.

S’il vous reste de la chaire à saucisse mettez-la autour des tomates, sur le riz.

Enfournez pour 45 min.

IMG_8964

 

 

2 commentaires sur « Tomates farcies sur lit de riz Basmati »

  1. Oui il ne fait pas un temps d’été c’est clair même si à l’heure où je te parle il fait très beau. Ca se gâte toujours très vite ! Alors tu as bien eu raison de mettre le soleil dans l’assiette, là au moins c’est du réel ! belles petites tomates que je dégusterais avec plaisir ! bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire