Dôme de saumon au fromage frais

img_9602

Me revoilà enfin après 15 jours d’absence sur le blog ou je n’ai pas eu le temps de poster de nouvelles recettes avec le boom au travail en pleine période de fêtes et tout le reste…

Donc voici une recette que j’ai réalisé pour l’apéritif d’un des réveillons, mais cette recette peut très bien être faite en entrée servie avec de jeunes pousses ou un mesclun de salade.

J’ai utilisé des moules à cake pop pour faire en apéritif mais pour faire des entrées, il faudra utiliser des moules demi sphère de plus grande taille bien entendu.

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Marine is cooking, j’y ai fait quelques modifications sur les quantités et certains ingrédients.

Ingrédients pour 4 personnes et pour une entrée:

6 tranches de saumon fumé

250 gr de fromage frais

1 cc de moutarde (ça j’ai oublié de mettre)

1/2 cc de wasabi (ça je n’ai pas mis car je n’avais pas et qu’il y avait des enfants)

1/4 de citron

aneth ou ciboulette ciselée

sel poivre

 

Étalez 4 tranches de saumon sur les dômes en laissant dépasser d’au moins 1 cm sur les bords.

Dans un récipient, mélangez le fromage frais avec la moutarde, le wasabi, la ciboulette ciselée, citron, sel, poivre ainsi que les dés des 2 dernières tranches de saumons fumé.

Remplissez les dômes de saumon avec cette préparation et tassez bien. Refermez les dômes avec les morceaux de saumon qui dépassent.

Réservez au frais minimum 1 heure avant de démouler.

Décorez  le dessus avec un brin de ciboulette ou d’aneth.

img_9606

 

 

 

Un commentaire sur « Dôme de saumon au fromage frais »

Laisser un commentaire