Baguette Garnie

lamalleàrecettesbaguettegarniejambon

Voici une recette que j’ai préparé pour l’apéritif du nouvel an. Je tiens cette recette d’une amie qui m’a conseillé d’utiliser de la baguette viennoise à la place de la traditionnelle baguette moulée et effectivement, pour avoir goûté aux 2 , je préfère avec la viennoise.

Ce qu’il y a de bien avec cette recette, c’est que l’on peut la préparer la veille (c’est même conseillé) mais surtout, on peut la faire au thon, jambon lardon etc…il y en a même qui ajoute des œufs durs, perso, je n’aime pas.

Ingrédients:

1 baguette viennoise (ou moulée)

150 gr de St-Môret ou de Boursin

100 gr de jambon blanc ou lardon, thon etc …

70 gr de gruyère râpé

1 échalote ciselée

quelques gouttes de Tabasco (c’est ma petite touche perso donc facultative peut-être pour certain)

sel, poivre, ciboulette ciselée

 

Coupez la baguette en 2 mais attention juste sur un côté et retirez la mie.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez dans un grand bol, tous les ingrédients (quand je fais avec du jambon, je le mixe cf photo).

Garnissez l’intérieur de la baguette de la farce.

L’enveloppez de papier aluminium.

Enfournez pour 20 minutes (j’avoue, je ne sais pas trop le pourquoi de cette étape).

Laissez refroidir avant de la mettre au frais.

Coupez en rondelles avant de servir.

 

lamalleàrecettesbaguettegarniejambon

 

 

 

 

2 commentaires sur « Baguette Garnie »

Laisser un commentaire