Pâte à crêpe sans temps de repos

lamalleàrecettespâteàcrêpesanstempsderepos

Voilà une recette bonne et fort utile quand il est 16 h et que vos filles vous demande de faire un goûter !!! Recette que j’ai trouvé sur jeanpierrerevigato.com  , il va de soit que j’y ai ajouté ma petite touche perso et en plus j’ai multiplié la recette initiale par 2 car je voulais qu’il en reste pour le petit déjeuner du lendemain.

Ingrédients pour pleins de crêpes 🙂 :

500 gr de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

2 cc de sucre en poudre

1 litre de lait

3 verres d’eau

1 cs de rhum

un peu de vanille en poudre ou liquide

25 gr de beurre noisette

 

Dans un grand saladier ( car il faut de la place pour la quantité requise et surtout pour éviter les grumeaux !!), mettez la farine,le sel, le sucre en poudre, les œufs ainsi que la moitié du lait. Fouettez énergiquement.

Ajoutez le reste de lait, fouettez encore énergiquement. La pâte est un peu épaisse mais pas de soucis, c’est le moment d’ajoutez 2 verres d’eau et le beurre noisette. Les plus gourmands, peuvent remplacer l’eau par du lait mais l’eau rendra la pâte plus légère …. Mélangez.

Si, elle vous parait encore épaisse, ajoutez encore un verre d’eau. C’est ce que j’ai fais après en avoir cuit une première crêpe.

Si vous avez de bonnes poêles à crêpe, il n’est pas utile de mettre du beurre entre chaque crêpe, mon point de repère est quand la crêpe comment à coller, je graisse ma poêle avec un morceaux de sopalin gras.

Bon goûter !!!

Laisser un commentaire