Sauce dip aux radis roses

lamalleàrecettessauceauxradisroses

Comme vous pouvez le constater, je suis dans ma période sauce pour faire des tartinades ou alors trempette avec les bâtonnets de légumes.

Donc voici une recette simple, ici, j’ai fait le choix de ne pas la décorer de rondelles de radis car j’avais envie de faire deviner mes invités sur le contenu de la sauce et j’étais assez satisfaite de moi car ils l’ont dévoré mais ils n’ont pas trouvé du premier coup et surtout agréablement surpris de cet ingrédient mystère qui était tout simplement le radis 🙂 mais également par la simplicité de la recette.

Ingrédients pour 2 bols moyen :

1 botte de radis

250 gr de fromage frais type St-Môret

sel, poivre

ciboulette ciselée

1 à 2 gouttes de tabasco (attention uniquement si les radis ne piquent pas 🙂 )

 

Lavez les radis, coupez les racines ainsi que les feuilles.

Râpez les radis à l’aide d’une râpe électrique ou manuel (mais plus fastidieux 😥)ou alors faites le choix de les mixer mais on prêt la texture du radis.

Transvasez les radis dans une passoire à maille très fine afin de les égoutter.

Pendant ce temps, mettez le fromage frais dans un saladier, salez, poivrez, ciboulette ciselée, tabasco si radis pas trop piquant, mélangez.

Ajoutez au mélange les radis que l’on peut presser dans les mains afin d’ôter au maximum leur jus, mélangez.

Réservez au frais minimum 2 heures.

Au moment de servir, répartissez la tartinade dans 2 moyen bols, décorez de quelques rondelles de radis roses. Servez accompagné de petites tartines grillées et ou de bâtonnets de légumes.

 

2 commentaires sur « Sauce dip aux radis roses »

Laisser un commentaire