Salade de fruits frais au citron vert et menthe

lamalleàrecettessaladedefruitscitronmenthe

Quoi de mieux qu’une bonne salade de fruits frais ? En tout cas moi, c’est un dessert que j’apprécie beaucoup surtout par ces grandes chaleurs, pas vous ?

Mais ce que j’aime dans cette  recette de salade de fruits, c’est qu’elle est sans sirop que je trouve beaucoup trop sucré à mon goût et que le sucre naturel des fruits suffit. Et l’autre avantage de faire sans sirop, c’est que même si on ne termine pas tous les fruits, elle se conserve très bien et qu’ils gardent leur fermeté.

La recette ci dessous, est faite avec de la pastèque, du melon et des fraises mais on peut la faire avec n’importe quel fruit bien sûr !!!

Cette recette vous donne envie alors allez hop au marcher (ou supermarché :)) pour acheter de bons fruits frais …

Ingrédients :

1/2 pastèque

1 melon

250 gr de fraises

5/6 feuilles de menthe fraîche ( vous pouvez mettre plus moi, je ne met que cette quantité car mes filles n’aiment pas trop )

1 citron vert (ou jaune si vous préféré 🙂 )

 

Lavez et laissez égouttez les fraises, attention, il est important de ne pas équeuter les fraises pour les laver sinon, elles se gorgent d’eau.

Lavez la menthe et mettez-la à sécher sur une feuille de sopalin.

Coupez la pastèque en dés ni trop gros, ni trop petits, les mettre dans un grand saladier.

Procédez de même pour le melon, ajoutez à la pastèque.

Coupez en deux ou en quatre (selon la grosseur ) les fraises que vous mettez dans le saladier.

Pressez le jus du citron vert, versez-le sur les fruits.

Émincez les feuilles de menthe, mettez sur les fruits.

Mélangez le tout délicatement afin de ne pas abîmer les fruits et réservez au frais.

Si comme moi, la pastèque n’étais pas trop sucré voir un peu trop goût d’eau, j’ai rajouté une cuillère à café de sucre de canne.

 

 

4 commentaires sur « Salade de fruits frais au citron vert et menthe »

Laisser un commentaire