Tartare aux 2 saumons

lamalleàrecettestartareaux2saumons

Au réveillon du 1er de l’an, ils mangeaient tous des fruits de mer et moi, n’aimant pas (oui oui et je ne le dit pas trop fort car pour quelqu’un qui est natif du bord de mer ça le fait moyen😂😉), je me suis préparée un cheesecake au thon (recette à venir prochainement) et un tartare aux 2 saumons.

Cette entrée est une délicieuse association entre le saumon frais et le fumé qui permet d’en apprécier toutes les saveurs. Servie bien frais avec des tartines de pain légèrement toastées.

Ingrédients pour 4 personnes :

350 gr de saumon frais

3 tranches de saumon fumé

1 grosse échalote ou 2 petites

1 citron bio

1/2 botte de ciboulette

2 cc d’huile d’olive

2 cc de crème fraîche épaisse

sel, poivre du moulin

Taillez le saumon frais en petits dés ainsi que le saumon fumé.

Pelez les échalotes, hachez finement, ciselez la ciboulette.

Pressez le citron.

Dans un saladier, émulsionnez le jus de citron avec l’huile d’olive. Ajoutez les échalotes, la ciboulette, le sel, le poivre, la crème et pour finir les saumons. Mélangez bien, goûtez afin d’ajuster l’assaisonnement.

Filmez et réservez au frais minimum 30 minutes.

Au moment de servir, soit vous faîtes comme moi dans des petits bocaux individuels ou alors répartissez dans des cercles en utilisant le poussoir pour ôter le cercle.

Décorez d’un brin de ciboulette et d’une demi-rondelle de citron.

Toastez des tartines de pain (aux céréales, complet, seigle, noix etc…).

Hum un délice j’en salive encore rien qu’en vous écrivant la recette.

Laisser un commentaire