Flan de potimarron express

lamalleàrecettesflandepotimarronexpress

Il me restait un potimarron et avec le printemps qui est maintenant arrivé ( bon ok il ne fait pas très chaud mais il est là !!!), je n’avais pas envie de le faire en purée alors j’ai réalisé ses petits flans afin de les savourer froid avec une bonne salade verte mais ils peuvent bien sûr être mangés chauds en accompagnement.

J’ai réalisé cette recette au Thermomix mais elle peut très bien être adapté avec un autre robot ou tout simplement sans.

Ingrédients pour une douzaine de flan :

1 potimarron

1 oignon

1 cc d’huile d’olive

100 gr de crème fraîche épaisse (liquide pour moi car j’en n’avais pas)

2 œufs

20 gr de maïzena

35 gr de parmesan

sel, poivre du moulin

Épluchez le potimarron mais vous pouvez très bien passer cette étape si vous aimez le goût du potimarron avec la peau nous ici à la maison, on n’aime pas. Retirez les pépins. Coupez le potimarron en cubes, mettez-les dans le panier vapeur.

Un peu d’eau dans le fond du bol du Thermomix, ajoutez le panier.

Programmez 20 min / fonction varoma / vit 1.

A la fin du programme, réservez le potimarron et videz l’eau.

Préchauffez le four à 150°C.

Mettez l’oignon épluché dans le bol et mixez 5 sde / vit 5.

Ajoutez la cuillère à café d’huile : 5 min / 100 °C / vit 1.

Ajoutez les cubes de potimarron, mixez 5 sde / vit 5 .

Mettez tous le reste des ingrédients, 15 sde / vit 3/ fonction sens inverse.

garnissez les empreintes de la préparation (moi, j’ai choisi les demi-sphère mais vous pouvez prendre celle que vous voulez )

Mettez à cuire 25 minutes.

Dégustez chaud ou froid selon vos goûts.

lamalleàrecettesflandepotimarronexpress
d’un peu plus près ….

Source : espace recettes

Laisser un commentaire