Le brownie d’Hervé cuisine

lamalleàrecetteslebrownied'Hervécisine

Vous avez une envie de chocolat ? moi c’était une envie de noix de pécan 😜

J’ai donc cherché sur internet une recette qui me fasse envie et je suis tombée sur la recette d’Hervé cuisine et sa meilleur recette de brownie qui m’a intrigué avec l’huile de noisette.

Je n’aime pas enfin je devrais dire j’ai horreur de mettre de l’huile dans les gâteaux (même le gâteau au yaourt, c’est impossible pour moi de mettre de l’huile, je la remplace par du beurre et demi-sel en plus, ben oui c’est meilleur😂) mais là, l’idée d’avoir le goût de noisette à été plus fort et j’ai été curieuse.

Bon comment dire …l’huile ça ne le fait pas par contre, j’ai aimé se petit goût de noisette quoi que un peu trop prononcé à mon avis. Je ne dit pas que je ne réitérai pas la recette mais avec nettement moins d’huile ou alors, j’essaierai avec un arôme noisette car la poudre de noisette n’apporte pas ce que je recherche.

Si jamais vous faîte l’essai avant moi, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ingrédients :

150 gr de sucre en poudre

150 gr de farine

100 g de beurre (ou 150 gr si vous faîte le choix de ne pas mettre d’huile )

50 g d’huile de noisette ou de noix

1 c. à café d’extrait de vanille

2 oeufs

200 g de chocolat noir à pâtisser

1 pincée de bicarbonate

1 pincée de sel

100 g de fruits secs (noix, noisettes, noix de pécan…)

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le chocolat en morceaux, mettez-le dans un récipient allant avec le beurre.

Faites fondre 1m30, lissez avec un fouet et ajoutez l’huile de noisette (50 gr je trouve que c’est trop).

Dans un autre bol, fouettez les œufs, le sucre, la vanille jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez le mélange de chocolat légèrement refroidit.

Ajoutez la pincée de bicarbonate, le sel et la farine tamisée. Mélangez.

Hachez les noix grossièrement, et ajoutez-les à la préparation, mélangez de nouveau.

Versez dans un moule beurré carré (environ 20 cm) .

Enfournez 25 minutes.

Laissez refroidir avant de couper en carré.

lamalleàrecetteslebrownied'hervécuisine
un peu flou…peut être un peu trop pressée de goûter !!!

2 commentaires sur « Le brownie d’Hervé cuisine »

Laisser un commentaire