Un cours de cuisine avec le Chef Laurent Surut

lamalleàrecettescoursdecuisinelaurentsurut
lamalleàrecettesrestaurantbellerive

Début juin, j’ai fait un cours de cuisine que mon mari et mes filles m’avaient offert pour Noël. Et pas n’importe où !!! au restaurant Belle Rive à Angers avec le chef Laurent Surut. Je ne vous dit pas, j’étais super ravie !!! Ben si ….il faut que je vous raconte !!!! 😉😍

J’étais super ravi d’aller faire un cours dans ce restaurant car on était déjà allez dîner avec des amis et j’étais sortie ( les autres aussi ) émerveillée tant par le cadre du restaurant ( lieu magnifique sur les bords de la Maine, décoration des salles de restaurants, très agréable ) mais alors gustativement parlant, mes papilles non rien trouvé de meilleurs.

J’aurais pu faire le cours un peu plus tôt mais je tenais absolument à faire des macarons car je voulais réaliser cette gourmandise depuis un certain temps mais beaucoup trop technique pour la faire seule une première fois donc, il m’a fallu patienter jusqu’à début juin mais cela en valait la peine.

Donc voilà, le jour J est arrivé, j’y suis allée avec une certaine appréhension car au final, j’y allais dans le but principal d’apprendre à faire des macarons mais il y avait l’entrée et le plat à confectionner avant . Mais voilà, j’ai fait 4 ans d’école hôtelière dont 2 années où j’ai appris la cuisine donc je partais avec un sacré avantage (bon là, un inconvénient je pense🤔) envers les 6 autres « élèves » et j’avais peur de m’ennuyé un peu et, je m’étais bien gardée de le dire au chef en arrivant au restaurant. Je lui avais juste demandé l’autorisation de prendre des photos pour faire un article pour mon blog culinaire😜.

Ce qui m’a valu des situations pour moi très rigolote (bon, je souriais intérieurement sinon il m’aurais prise pour une folle 🤣) tel que ; il m’a appris à émincer une échalote ( bon une chose est sûr, je n’arrive pas et je n’ai jamais réussi à aller aussi vite qu’un chef et cela fait bien longtemps que je n’essai plus car je tiens trop à mes doigts 😂), peler à vif un pomelos, monder des tomates et bien d’autres encore …. Mais une chose est sûr c’est que je ne me suis pas ennuyer une seule seconde bien au contraire, j’ai découvert un CHEF de cuisine qui est dans le partage et le désir de transmettre, chose que je n’ai jamais connu durant les 10 ans où j’ai travaillé en restauration et je peux vous dire que cela m’a fait vraiment plaisir de voir ça, je pense que cela ai du à la génération car il faut dire que Laurent Surut est de ma génération ( quarantenaire donc un jeune 😜) . Et je peux vous dire que quand on à fait la préparation des Macarons citron/ framboise, j’ai été une élève attentive avec prise de note comme jamais j’avais fais.

Voici quelques photos des réalisations faîtes pas le Chef et par moi :

L’entrée : Ceviche de poisson, pomelos et avocat

lamalleàrecettesentréechef
celle du Chef

lamalleàrecettesentréemoi
La mienne

Le plat : les petits farcis de légumes,coulis de tomate

lamalleàrecettesplatchef
la mienne, j’ai oublié de prendre en photo celle du chef 😏

et enfin tant attendu le dessert … macaron citron/framboise :

lamalleàrecettedessertchef
celle du chef

lamalleàrecettesdessertmoi
la mienne moins bien équilibrée car j’ai fait ma gourmande avec une coque de macaron en plus 🤣🤣

Après avoir réalisé l’après midi tous ces plats, nous avons partagé l’apéritif et savourez ce bon repas avec les autres participantes, une soirée très agréable (j’ai des photos mais je fais le choix de ne pas les partager avec vous car je n’ai pas demandé l’autorisation aux autres personnes le droit de diffuser et ne voit pas l’intérêt de partager une photo avec des visages floutés ) .

Pour conclure, Merci Chef …. pour ce moment à renouveler sans hésitation.

Laisser un commentaire