Cake choco-marron

lamalleàrecettescakechocomarron

La voilà la recette de mon cake à base de crème de marron pour lequel je n’avais rien dit à mes minettes (idem pour la recette du brownie ici) bon ben je me suis fais grillée propre car ma grande a vu mes notes sur la recette du cake et du coup mademoiselle n’en n’a plus mangé 😒🤔 quand je vous dit que tout est dans la tête !!!

Bon bref revenons à nos moutons …n’ayant pas trouvé sur la blogosphère de recette de cake à base de chocolat et crème de marron (enfin qui me plaisait ), j’ai donc fait ma propre recette alors n’hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques (en commentaire) positives ou négatives afin d’améliorer la recette.

Ingrédients:

4 oeufs

90 gr de sucre en poudre

170 gr de farine

50 gr de beurre

3/4 d’un sachet de levure chimique

130 gr de chocolat pâtissier (je pense que 20 gr de plus ne serait pas superflu )

250 gr de crème de marron

2 cc de cacao amer non sucré

1 cc de vanille liquide

1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Faîtes fondre au micro-onde ou au bain-marie le chocolat et le beurre, une fois fondu, ajoutez les 2 cc de cacao amer, lissez bien le tout à l’aide d’une maryse ou du cuillère, laissez tiédir.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Incorporez la farine tamisée, la levure chimique, mélangez.

Ajoutez le mélange chocolat/beurre, la crème de marron, la pincée de fleur de sel ainsi que la vanille, mélangez.

Versez la pâte dans le moule à cake préalablement beurré et fariné s’il n’est pas en silicone.

Enfournez pour 35 minutes, n’hésitez pas à vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau ou moi perso, je préfère un grand cure-dent (plus discret comme trou sur le dessus du gâteau ou cake) , il doit ressortir sec. Sinon prolongez la cuisson.

Voili Voilà !!! j’attend vos avis.

Laisser un commentaire