Reine de Saba, gâteau au chocolat

lamalleàrecettesreinedesabagâteauchocolat
lamalleàrecettesreinedesabagâteauauchocolat

Bien le bonjour en ce ? jours de confinements, je ne compte plus et vous ?

Je sais juste que aujourd’hui nous sommes le 17 avril 2020 et que c’est un jour particulièrement important pour nous enfin surtout pour ma fille qui fête ses 18 ans et sa filleule qui fête ses 1 an. Je ne vous cacherais pas qu’elle avait imaginé passer à l’âge de la majorité autrement qu’en huit clos avec ses parents et sa petite sœur… mais bon voilà c’est comme ça !!

Bon bref, je vous propose aujourd’hui un gâteau au chocolat (qui n’est pas son gâteau d’anniversaire, je précise) mais le chocolat c’est bien connu, ça réconforte et ça aide contre la déprime 🤣 bon ok ça fait grossir aussi mais bon nous ne sommes plus à ça prêt car de toute façon nous serons tous gros sur la plage cet été avec la trace du masque en plus de celle du maillot de bain (enfin, si on peut partir en vacances !!) là, on a besoin de réconfort pendant cette période particulière vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Ingrédients :

150 gr de chocolat noir pâtissier

150 gr de beurre demi-sel

150 gr de de sucre semoule

4 oeufs

60 gr de farine

45 gr de farine

Commencez par faire fondre le chocolat pâtissier coupé en carré avec le beurre au micro-onde, puissance moyenne pendant 1 minute et si besoin renouveler l’opération. Pour ceux qui n’ont pas de micro-onde ou ne souhaite pas utiliser ce truc (il y en a et je respecte), faites cette étape au bain-marie.

Mélangez la préparation de façon à avoir un mélange homogène, réservez.

Dans deux saladiers, séparez les jaunes des blancs.

Ajoutez le sucre avec les jaunes et fouettez jusqu’à blanchissement.

Incorporez la farine tamisée ainsi que la poudre d’amandes également tamisée, mélangez.

Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondu, mélangez.

Préchauffez le four à 160°C.

Montez les blancs en neige et incorporez-les en 2 fois et délicatement au mélange chocolat.

Versez la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré ou pas s’il est en silicone.

Enfournez pour 30 minutes.

Si vous faîtes le test de la lame de couteau (perso, je me répète mais je préfère le cure -dent car plus discret le trou 😉), cela doit ressortir avec des traces de pâte contrairement aux autres car c’est un gâteau moelleux.

2 commentaires sur « Reine de Saba, gâteau au chocolat »

Laisser un commentaire