Lasagnes aux légumes et mozzarella

DSCN1337

Recette que j’aime faire et refaire depuis que je l’ai faite pour ma copine Raphaëlle qui est végétarienne et nous, il faut l’avouer, on aime la viande et il est rare que l’on en mange pas mais là, il fallait bien que je trouve une bonne recette pour ma copine quand même !!! Et voilà ce que je lui ai préparé, franchement, ce plat j’ADORE !!!  J’ai vraiment plaisir à le refaire le soir avec une bonne salade …un pur régal.

Voici cette recette de lasagnes sans béchamel car je n’aime pas ça mais bien sûr, vous pouvez très bien en mettre. Vous pouvez également faire les lasagnes avec des légumes surgelés.

Ingrédients:

4 carottes

2 poireaux

2 gros oignons

2 navets

1 patate douce

2 courgettes (oui je sais ce n’est pas trop de saison )

2 boîtes de tomates concassées

2 gousses d’ail

sel, poivre, herbes de Provence

3 boules de mozzarella

2 cs de crème épaisse (facultatif )

2 cs d’huile d’olive

feuilles de lasagnes

gruyère râpé

 

Lavez et épluchez tous les légumes en dés.

Dans une sauteuse, mettez l’huile d’olive à chauffer et mettez les oignons à blondir. Faites revenir tous les légumes, moi, je commence par les carottes ainsi que la patate douce car c’est les plus long en terme de cuisson. Ajoutez les autres légumes au fur et à mesure. Lassez mijoter le tout 30 bonnes minutes.

Mettez les boîtes de tomates concassées, le sel, le poivre, herbes de Provence, l’ail écrasée et laissez mijoter le tout 15 minutes afin d’évaporer l’eau des tomates.

Ajoutez les 2 cuillères à soupe de crème épaisse mais cette étape est facultative surtout si vous avez fait le choix de mettre de la béchamel. Bien mélanger.

Préchauffez le four à 200°C.

Maintenant, on peut passer au montage des lasagnes, c’est facile, il faut faire comme pour un millefeuille et dans un plat à lasagnes que vous aurez préalablement beurré.

Mettez les feuilles de lasagnes dans le fond du plat afin d’y recouvrir tout le fond.

Recouvrez de la moitié des légumes, de la mozzarella coupée en tranches.

Remettez une autre couche de lasagnes.

Remettez des légumes mais pas tout car j’en garde un peu pour en remettre sur la dernière couche de lasagnes afin que celles ci de se dessèchent pas à la cuisson.

Le reste de mozzarella.

Une dernière couche de lasagnes.

Le reste de légumes.

Parsemez de gruyère râpé.

Voilà, c’est finit, il ne reste plus qu’à enfourner pour 1/2 heure.

Servir bien chaud avec une salade verte.

DSCN1346

 

 

 

 

Un commentaire sur « Lasagnes aux légumes et mozzarella »

Laisser un commentaire