Pain perdu

IMG_8462

Il me restait du pain dur et au lieu de le mettre à la poubelle, j’ai décidé de faire du pain perdu pour le goûter des filles cela fait des heureuses et il n’y a pas de gâchis.

ingrédients:

6 tranches de pain dur de 1.5 d’épaisseur

2 œufs

20 gr de poudre d’amandes ou noisettes

20 cl de lait demi écrémé ou entier

beurre

sucre en poudre

vanille en poudre, fleur d’oranger, cannelle (facultatif)

 

Dans une assiette creuse, mélangez les œufs, la poudre d’amandes, le lait et les arômes mais ceux ci sont facultatifs. Certains ajoute le sucre en poudre au mélange, moi je fais le choix de ne pas le faire car le pain perdu est saupoudré de sucre au moment de servir donc je trouve que cela suffit.

Faite tremper les tranches de pain dans le mélange, les retourner afin de bien les imprégner de l’appareil.

Mettez le beurre à fondre dans une poêle bien chaude, faite revenir les tartines de pain 1 à 2 min sur chaque face.

Dressez dans une assiette et saupoudrez de sucre en poudre, voilà c’est prêt vous pouvez prendre votre goûter.

Cela peut également être un dessert mais du coup, j’ajoute une boule de glace vanille.

Je fait aussi cette recette avec des restes de brioche.

 

Laisser un commentaire