Poulet en cocotte sucré salé

IMG_8676

Voici une recette sympa à faire quand on reçoit du monde et que l’on veut profiter de ses invités car c’est un plat qui se prépare la veille.

Mais là du coup, j’ai tellement bien profité de mes invités que j’ai complètement oublié de prendre une photo du poulet entier dans la cocotte, c’est dommage car cela aurait été plus sympas que celle ci avec le poulet déjà découpé !!!!

Ingrédients:

1 poulet

beurre + 1 cc d’huile d’olive

1 oignon

2 gousses d’ail

1 petite pomme

4 noix

10 abricots secs

8 pruneaux

3 cs de miel

1/2 litre de bouillon de volaille

sel, poivre, 1 feuille de laurier

 

Coupez la pomme et 2 abricots secs en dés et cassez 2 noix, farcir le poulet avec.

Faîte dorer le poulet entier sur toutes ses faces dans le beurre et l’huile chaude.

Répartissez le miel sur le poulet.

Préparez le bouillon de volaille: faite chauffer de l’eau (moi je suis fainéante, je me sers de ma bouilloire à thé ça va plus vite et cela fait une casserole en moins à nettoyer!!!!) et ajoutez un bouillon de cube de volaille.

Versez le bouillon dans la cocotte.

Ajoutez l’oignon coupé en quartier, les 2 gousses d’ail entières, la feuille de laurier, 3 abricots et 3 pruneaux. Réservez le reste de pruneaux, abricots et noix pour plus tard.

Couvrir et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.

Arrosez de temps en temps avec la sauce le dessus du poulet.

Au bout d’une heure éteindre le tout et laisser couvert, il continue de cuire ainsi.

Le lendemain, faîte réchauffer à feu doux et 10 min avant de servir ajoutez le reste de fruits secs ainsi que les noix.

Servir avec de la semoule, des tagliatelles fraîches.

 

 

 

 

Laisser un commentaire