Gâteau au chocolat

IMG_8681

Le week-end dernier, l’aînée de mes filles fêtait son anniversaire avec ses copines et qui dit anniversaire dit gâteau et quand on demande à un enfant ce qu’il souhaite comme gâteau, c’est forcément un au chocolat !!!! en même temps, ils ont raison, c’est tellement bon!!!! mais bon, là, elle souhaitait mon moelleux au chocolat mais ….j’avais envie de changer …alors j’ai cherché sur la blogosphère une recette et je suis tombée sur celui du blog de Piroulie dont voici la recette.

Ingrédients :

150 gr de chocolat pâtissier

125 gr de beurre

125 gr de sucre semoule

125 gr de poudre d’amande

4 œufs

1 cs de farine

2 sachets de sucre vanillé

 

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez et tamisez le moule de farine.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel fin.

Faîte fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre  au micro onde puissance minimum. Laissez refroidir.

Ajoutez dans le mélange chocolat / beurre les jaunes d’œufs un à un, mélangez entre chaque ajout.

Incorporez la farine, les sucres, l’amande en poudre et mélangez à nouveau.

Délicatement, vous allez incorporer les blancs d’œufs.

Mettez au four et au bout de 10 minutes, baissez la température à 160°C et laissez  de nouveau cuire 25 min.

Dégustez avec une bonne crème anglaise un délice!!!!

IMG_8686

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire