Sauté de veau aux olives et au chorizo

IMG_8779

Petit repas en famille vite il me faut trouvé une idée sympa !!! Qu’est ce qu’on fait dans ce cas là, on fouille sur les blogs ou dans les magasines de cuisine que l’on achète de temps en temps et là voilà, j’ai trouvé la recette qui m’a fait envie … mais comme à mon habitude, j’ai modifié la recette car il m’est impossible d’en suivre une à la lettre.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

800 gr de sauté de veau

4 cc d’huile d’olive

1 chorizo fort (doux pour moi car il y a des enfants)

2 échalotes

1 oignon

2 gousses d’ail

1 boîte de pulpe de tomate en dés

quelques brins de thym frais

quelques feuilles de basilic

15 cl de vin blanc sec

1 litre de bouillon de volaille

50 gr d’olives vertes dénoyautées

1 pincée de piment de Cayenne

sel, poivre

 

Épluchez puis émincez les échalotes, l’oignon ainsi que les gousses d’ail.

Dans une poêle, faîte revenir le sauté de veau avec l’huile d’olive, dès qu’il commence à colorer, versez le sauté dans une cocotte en fonte et ajoutez les échalotes, l’oignon et l’ail hachée. Salez, poivrez et assaisonnez d’une pincée de piment de Cayenne.

Déglacez la poêle avec le vin blanc afin d’en récupérer tous les sucs de la viande et versez le tout dans la cocotte.

Ajoutez la pulpe de tomate en dés, les olives, le basilic ciselé, le thym ainsi que quelques rondelles de chorizo (on mettra le reste 1/4 heure avant de servir sinon, il perd tout son goût je trouve). Mélangez.

Recouvrez du bouillon de volaille et laissez mijoter à couvert minimum 1 heure mais moi, je l’ai laissé 2 x 2 heures.

1/4 d’heure avant de servir, ajoutez le reste de rondelles de chorizo.

Servir avec des pommes de terre vapeur ou sautées, un vrai régal !!!!

 

Source et inspiration: magasine Gourmand N°336.

 

 

 

Laisser un commentaire