Pâte à crêpe

img_9452

Bon, il y a tellement de recette de pâte à crêpe que l’on ne sait plus trop laquelle prendre mais celle-ci est vraiment bonne. Je l’ai trouvé sur le blog de : « C’est ma fournée! » , je l’ai faite au Thermomix pour éviter quoi … Les Grumeaux !!!!

Ingrédients:

500 gr de lait entier

200 gr de farine

4 oeufs

60 gr de sucre 

60 gr d’eau

3 gr de sel

20 gr de beurre fondu

30 gr de rhum ou de vanille , du Cointreau (Grand Marnier) etc …

 

Mettre dans le  locked  les œufs, le lait, l’eau, le sucre (moi je n’en met pas car elles sont plus facile à retourner sans sucre et que l’on rajoute des produits généralement sucrés sur le dessus quand on les mangent mais cela reste mon opinion perso et dons libre de mettre du sucre) sel, alcool, beurre fondu et farine.

Mixez pendant 1 min en augmentant progressivement la vitesse.

Versez la pâte dans un récipient et laissez reposer la pâte minimum 2 heures à température ambiante.

Cuire les crêpes dans une crêpière et les dégustez chaudes ou froides avec du caramel, du sucre, de la confiture etc…

Bonne dégustation !!!!

Laisser un commentaire