Riz au lait au Thermomix

img_9613

Voici une recette de riz au lait que je fait au Thermomix mais qui peut parfaitement être faite de manière classique, c’est à dire à la casserole. Personnellement, depuis que je fais le riz au lait au Thermomix, on en mange plus souvent car plus besoin de surveiller (pour le plaisir des filles et de mon mari car pas le temps de dire ouf qu’il a déjà disparu !!!!) .

Ingrédients:

1 litre de lait entier

180 gr de riz rond spécial dessert

100 gr de sucre en poudre

poudre de vanille ou cannelle

 

Faire trempez le riz dans l’eau très chaude pendant 5 min environ et faîte égoutter pendant que le lait chauffe dans le bol du Thermomix.

Mettez le lait dans le locked, programmez 10 min/ 90°C/ vit 1 .

A l’arrêt de la minuterie, ajoutez le riz avec la poudre de vanille (pour moi).

Programmez 28 min/ 90°/ counterclock / vit 1, ôtez le gobelet pendant la cuisson.

A l’arrêt de la minuterie, ajoutez le sucre.

Programmez 5 min /90°/ vit 1.

Versez dans des ramequins individuels avec de la confiture (mon pêcher mignon!!!!) ou nature.

Laissez refroidir ou mangez tiède pour ceux qui aiment.

bon appétit !!!

 

Laisser un commentaire