Pâtisson farci aux légumes gratiné au chèvre

img_9497

Ingrédients:

1 gros pâtisson ou 4 petits

1 oignon

1  carotte

1 poireau

1 courgette

1 cs de crème épaisse

4 rondelles de chèvre bûche

sel, poivre , persil

huile d’olive

 

Lavez le pâtisson, mettez-le dans une grande marmite. Recouvrez le légume d’eau et salez.

Portez à ébullition et poursuivez la cuisson 25 min.

Pendant ce temps, préparez les autres légumes: épluchez et lavez la carotte, la courgette ainsi que le poireau. Taillez les légumes en petits dés (carotte et courgette) et émincez finement le poireau (moi, j’étais en retard pour la préparation de mon repas j’ai donc fait cette étape au Thermomix mais je ne le conseil pas car cela fait trop petit !!!)

Épluchez et émincez l’oignon et le faire blondir dans un peu d’huile d’olive.

Y ajoutez les légumes, salez, poivrez et mettez du persil émincé, laissez revenir tranquillement pendant 10 à 15 min.

Sortez le pâtisson et coupez un chapeau (comme pour les tomate farcie).

Retirez les pépins et évidez un maximum de chair que vous coupez également en petits dés et ajoutez-les aux autres légumes. Mettez la crème et mélangez le tout.

Préchauffez le four à 200°C.

Farcir le pâtisson de la farce de légumes et disposez sur le dessus les rondelles de chèvre.

Enfournez pour 20 minutes.

 

 

3 commentaires sur « Pâtisson farci aux légumes gratiné au chèvre »

Laisser un commentaire