Gâteau au fromage blanc

lamallearecettegateauaufromageblanc

Une recette de gâteau toute simple, fraîche et légère.Si vous aimez les cheesecake, vous allez aimer ce dessert. J’ai trouvez cette recette sur le blog La p’tite cuisine de Pauline.

Ingrédients:

500 gr de fromage blanc

100 gr de sucre en poudre

90 gr de farine

3 œufs

zeste d’un citron jaune

coulis de fruits rouges

 

Préchauffez le four à 180°C.

Râpez le zeste du citron.

Battez au fouet électrique le fromage blanc avec le sucre en poudre.

Ajoutez les jaunes d’œufs, battez au fouet. Réservez les blancs.

Incorporez la farine tamisée ainsi que les zestes de citron.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Les incorporez délicatement avec une maryse.

Versez dans un moule à manqué préalablement beurré.

Enfournez pour 25 min.

Laissez refroidir avant de démouler.

Servir bien frais avec un coulis de fruits rouges.

 

Petites remarques:

Pour avoir un gâteau haut, il est important, d’utiliser un moule à manqué de 20 cm de diamètre maximum.

J’utilise un fromage blanc à 7.8% de matière grasse car je ne pense pas que le gâteau aurait la même tenue mais peut être que je me trompe donc s’il y en a qui essai dites moi le rendu, je suis preneuse.

Si votre gâteau retombe trop c’est souvent à cause de la qualité du fromage blanc ou encore des blancs en neige qui n’ont pas été incorporé délicatement.

 

 

Laisser un commentaire