Tarte aux blettes, chorizo et mozzarella

lamallearecettestarteauxblettes,chorizo,mozzarella

Une nouvelle façon de faire apprécier ce légume aux enfants (et maris) récalcitrants. Bon, j’ai de la chance, à la maison, ils aiment ça.

Ingrédients:

1 pâte brisée

8 blettes

100 gr de chorizo

1 boule de mozzarella

4 œufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre, herbes de Provence, origan

2 cc d’huile d’olive

1 échalote

gruyère râpé

 

Lavez les blettes, prélevez les parties blanches que vous mettez de côté pour une autre recette (moi: je les cuit à la vapeur pour ensuite les faire revenir dans de l’huile d’olive avec un oignon, de la tomate concassée et herbes de Provence hum trop bon comme accompagnement ) Revenons à notre recette!!!

Faites revenir dans une poêle, l’échalote ciselée dans l’huile d’olive, ajoutez les feuilles de blettes (partie verte si vous m’avez bien suivie, oui je suis un brin moqueuse ). Laissez revenir une 10 aines de minutes en remuant de temps en temps, salez, poivrez, herbes de Provence.

Pendant ce temps, préparez l’appareil: battez les œufs avec la crème liquide, salez, poivrez.

Coupez le chorizo en gros dés, faites de même avec la mozzarella.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez le fond de tarte dans le moule à tarte, piquez le avec une fourchette. Disposez dessus les légumes, répartissez les dés de chorizo, la mozzarella.

Versez l’appareil dessus, parsemez d’un peu de gruyère râpé et d’origan.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

 

Un commentaire sur « Tarte aux blettes, chorizo et mozzarella »

Laisser un commentaire