Brochettes de cabillaud au citron et basilic

lamallearecettesbrochettescabillaudcitronbasilic

Il faisait chaud, et une envie de manger des grillades mais légères alors j’ai réalisé des brochettes de poisson. Là, j’ai utilisé des dos de cabillaud mais vous pouvez très bien prendre une autre sorte de poisson. Et cette recette peut très bien être cuite au four, d’ailleurs c’est ce qui c’est produit car mon mari est rentré tard avec une flemmingite aiguë d’allumer le barbecue et moi, je n’étais pas mieux !!! il faisait chaud je vous rappelle …

Ingrédients pour 4 brochettes:

500 à 600 gr de dos de cabillaud

6 cs d’huile d’olive

2 tomates

1 courgette

1/2 citron

sel, poivre

5 à 6 feuilles de basilic frais

 

Préparez la marinade dans un saladier : huile d’olive, citron, basilic, sel et poivre.

Découpez le dos de cabillaud en gros dés et mettez-les dans la marinade, mélangez, recouvrez d’un film et réservez au frigo minimum 2 heures.

Lavez les tomates ainsi que la courgette. Coupez cette dernière en rondelles et les tomates en quartiers.

Si vous utilisez des pics en bois pour faire les brochettes, faîtes-les tremper dans l’eau pendant 20 min cela évitera qu’elles ne brûlent pendant la cuisson.

Montez les brochettes en alternant les morceaux de cabillaud, courgettes et tomates.

Du coup pour la cuisson au four, mettez le four en position grill, 220°C avec la position de la grille en haut.

Attention, la cuisson est assez rapide: 10 minutes, retournez les brochettes à mi-cuisson en les arrosant du reste de marinade.

Je suppose que pour une cuisson au BBQ la cuisson est tout aussi rapide.

Laisser un commentaire