Cheesecake aux oréos sans cuisson

lamallearecettescheesecakeauxoréossanscuisson

Si vous aimez les oréos, ce dessert est fait pour vous. En plus, c’est un jeu d’enfant en termes de réalisation, je l’ai fait hier pour le dessert de ce midi. La seul chose compliqué dans ce dessert, c’est de réussir à garder des oréos car tous les 5 minutes, j’ai entendu : non mais maman tu ne vas pas tout utiliser ? allez juste un. non mais regarde il en reste, je peux les prendre ? et vous : non c’est pour le décor. Bon cela, il faut les cacher si vous voulez les mettre le lendemain sur le cheesecake. Voilà, ça c’est la partie la plus dure du dessert !!!

Ingrédients:

Pour le biscuit:

2 paquets d’oréos noirs

100 gr de beurre

Pour la couche de cheesecake:

300 gr de Philadelphia

150 gr de mascarpone

200 gr de chocolat blanc ( la prochaine fois , je fais sans car je n’en vois pas l’utilité !!)

 

Réalisation du biscuit:

Mettez les oréos (entier sans retirer la partie blanche mais attention de réserver 10 oréos pour la suite de la recette ) ainsi que le beurre dans le bol du robot. Mixez vitesse maxi quelques secondes, raclez bien les côtés du robot et remixez si nécessaire.

Étalez la pâte dans le fond d’un moule à manqué amovible préalablement recouvert d’un papier sulfurisé. Petite astuce pour que le papier sulfurisé ne face pas de bosse disgracieuse, beurré les côtés du moule et lissez bien le papier sulfurisé quand vous le mettez. Tassez bien la pâte à l’aide d’un emporte pièce afin que cela soit bien régulier. Placez au réfrigérateur.

Réalisation de la crème cheesecake:

Faîtes fondre le chocolat blanc au bain -marie.

Dans un saladier, mélangez le fromage Philadelphia, le mascarpone et le chocolat blanc fondu pour obtenir une crème épaisse.

Coupez grossièrement 6 oréos , les incorporez à la crème, mélangez.

Répartissez la crème sur le biscuit, placez au réfrigérateur minimum 2 heures, perso, je le fait la veille.

Le jour même, démoulez le cheesecake et décorez avec le reste d’oréos si les enfants ne les ont pas trouvés !!!

lamalleaecettescheesecakeauxoréossanscuisson

 

source: Hervé cuisine

 

2 commentaires sur « Cheesecake aux oréos sans cuisson »

  1. Merci pour cette recette que je vais essayer! Ici n aime tous les Oréos, mais mes tentatives de cheesecake Oréos n’ont pas étaient couronnées de succès… je vais donc tester ta recette parce que franchement si je parviens à le réaliser, je vais faire des heureux!!! Bon we

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire