Hérisson apéritif

lamallearecettesherissonaperitif

Voici une idée sympa pour un apéro sympa !!! J’ai fait ce joli hérisson pour mes 40 ans, je trouvais que c’était une jolie façon de présenter les légumes croquants avec à côté la petite sauce au fromage blanc qui va bien pour faire trempette.

j’ai trouvé plusieurs recettes sur la blogosphère dont beaucoup faîtes avec des boules de pain, ce qui me dérangeait avec ce procédé, c’est qu’une fois le hérisson terminé, on ne peut bien évidemment pas manger le pain alors, j’ai fait le choix, de prendre une pastèque (pas trop grosse bien sûr !! ) et là rien de perdu.

1 pastèque ( ou melon si peu d’invité)

1/2 citron

clous de girofle (oui mon hérisson, il a des yeux !!!)

cure-dents

tomates cerises

radis

concombre

gruyère

ou autres selon vos envies

Donc vous avez bien compris que la pastèque servait pour faire le corps de notre hérisson.

Coupez la pastèque en 2 et videz-la (toujours pour ne pas faire de gâchis en plus vous pouvez vous en servir également pour l’apéro).

Coupez le demi citron en 2 et mettez-lui ses yeux , faites tenir sa tête avec 2 cure-dents que vous piquez dans la pastèque.

Dressez le hérisson sur un joli plat et commencez à piquer les ingrédients en lignes bien régulières tout en alternant les couleurs pour que ce soit joli.

Effet garantie !!!

lamallearecetteherissonaperitif

Voici une autre version car j’ai utilisé les 2 côtés de la pastèque.

6 commentaires sur « Hérisson apéritif »

Laisser un commentaire