Clafoutis au thon et tomates cerises

lamalleàrecettesclafoutisauthonettomatescerises

Je vous propose aujourd’hui une recette parfaite pour un dîner léger. Elle peut être servie chaude ou froide mais perso, je trouve qu’elle est meilleur froide accompagnée d’une sauce au fromage blanc (ou mayonnaise pour les gourmands !!). Je me suis inspirée de Christelle et de son blog Entre rire et cuisine qui elle même à piochée la recette sur celui de Patchouka.

Ingrédients:

185 gr de thon au naturel (ou à la tomate comme Christelle)

une grosse poignée de tomates cerises

40 cl de lait

3 gros œufs

50 gr de parmesan

gruyère râpé

3 cs de farine

sel, poivre, herbes de Provence

 

Préchauffez le four à 180°C.

Égouttez bien le thon sinon le clafoutis sera plein d’eau (moi, je le presse dans mes mains) puis émiettez-le.

Lavez et essuyez les tomates cerises.

Dans un récipient, fouettez les œufs, ajoutez la farine tamisée, mélangez.

Ajoutez progressivement tout en mélangeant le lait.

Incorporez le thon, les tomates cerises, les herbes de Provence, le parmesan, sel et poivre.

Beurrez et farinez un moule à manqué ou comme moi un moule à gratin (mais pas trop grand non plus pour que le clafoutis est de la hauteur ) versez la préparation dans le moule, parsemez de gruyère râpé.

Enfournez 40 à 45 minutes selon le four.

Servez chaud voir tiède avec une bonne salade verte et le lendemain essayez de le goûter froid avec une sauce citronnée au fromage blanc.

 

 

Laisser un commentaire