Rôti de veau aux champignons en cocotte

lamalleàrecetterôtideveauauxchampignons

Rôti du dimanche !!! bon pas de dimanche dernier car c’est plus un plat d’hiver que je vous propose aujourd’hui mais comme je suis en vacances (bientôt la fin sniff !!), j’ai programmé des recettes (oh la tricheuse ou la chanceuse comme vous voulez j’assume hi hi !!!) donc j’ai pioché dans les photos de recettes que j’avais de côté.

Ingrédients:

1 rôti d veau

une bonne douzaine de cèpes ou girolles

5 cl de vin blanc

1 cs d’huile d’olive

30 gr de beurre

ail

2 cs de crème fraîche épaisse

sel, poivre

 

Dans une cocotte en fonte, faîte fondre le beurre avec l’huile d’olive, quand le mélange est chaud mettez le rôti de veau à dorer sur toutes ses faces.

Une fois dorez, ajoutez le vin blanc, de l’ail, salez, poivrez puis couvrez la cocotte.

Laissez cuire tranquillement mais tout en surveillant pendant 35 minutes.

Pendant ce temps, préparez les champignons (étape que je n’ai pas eu à réaliser car j’ai de la chance mon papa me donne ses récoltes de champignons déjà prêt à être consommé). sinon suivre ce lien .

Dans une poêle bien chaude, faîtes revenir doucement les champignons coupés en gros dés.

Au termes des 35 minutes, ajoutez les champignons, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson 35 minutes.

Réservez le rôti sur la planche à découpé (recouvrez d’une feuille d’aluminium pour garder la chaleur) et faîtes réduire la sauce à feu vif si elle est trop liquide. Ajoutez la crème, mélangez et faîtes réduire de nouveau.

Découpez le rôti en tranches fines et servez avec la sauce.

Source: marmiton

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire