Tarte au thon et à la tomate

lamallearecettetarteauthonetalatomate

Samedi matin quand je me suis levée et que j’ai vu le temps tout gris, j’ai eu envie de mettre du soleil dans nos assiettes !!! et au final, il a fini par pointer le bout de son nez en début d’après-midi comme on peut le voir sur la photo. enfin bref arrêtons de tergiverser sur le temps et revenons à nos moutons ou plutôt à notre tarte qui est rapide, facile à réaliser en plus d’être délicieuse.

Ingrédients:

1 pâte à tarte feuilletée ou brisée selon les goûts

200 gr de thon

2 tomates

4 oeufs

20 cl de crème liquide

gruyère râpé

sel, poivre herbes de Provence, origan

 

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et coupez les tomates en rondelles, déposez-les sur une feuille de papier absorbant, salez, poivrez.

Dans un cul de poule, battez les œufs en omelette avant d’incorporer la crème liquide, le thon bien émietté et surtout bien égoutté (pour cela, je le presse dans mes mains), sel, poivre, herbes de Provence. Mélangez.

Étalez la pâte à tarte dans le moule, piquez-la avec une fourchette.

Parsemez un peu de gruyère râpé sur le fond de tarte.

Recouvrez de l’appareil à quiche.

Disposez de façon harmonieuse les rondelles de tomate, un peu d’origan sur le dessus puis terminez par un peu de gruyère râpé.

Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Servez chaud avec une salade verte, un régal !!!

Bon appétit.

Ps: On peut également ajouter une couche de moutarde sur le fond de la pâte, celle-ci n’en sera que meilleur.

4 commentaires sur « Tarte au thon et à la tomate »

Laisser un commentaire