Gâteau au yaourt chocolat moelleux

lamalleàrecettesgâteauyaourtchocolatmoelleuxàsouhaitlamalleàrecettesgâteauyaourtchocolatmoelleuxàsouhait

Bonjour les gourmands !!

Voici une recette de gâteau au yaourt au chocolat moelleux, tendre et surtout pas étouffe chrétien. Vous l’aurez compris j’aime, que dis-je j’adore cette recette car c’est la 1 ère fois que je mange un gâteau au yaourt comme celui-ci.

J’ai réalisé cette recette en petite portion car c’était un des desserts pour un apéritif dînatoire et du coup, je n’ai pas fait le glaçage.

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Samar : Mes inspirations culinaires . J’adore son blog, franchement, si vous ne le connaissez pas, allez faire un petit tour (d’ailleurs, cela me fait penser qu’il serait temps que je continue mon post sur les blogs que j’aime !!!)

Bon bref, revenons à cette recette : pour celles et ceux qui me suive, vous savez que je ne suis quasi jamais une recette du début à la fin mais là si car j’ai été curieuse du résultat et surtout d’un ingrédient (la confiture) a éveillé ma curiosité. La seule modification que j’ai pu faire, c’est le yaourt car je n’avais pas de yaourt grec alors, j’ai pris un normal nature 125 gr qui soit dit en passant, on obtient pas 125 gr en le pesant donc, j’ y ai ajouté du fromage blanc afin d’avoir 150 gr et surtout pour obtenir le côté crémeux et onctueux des grecs.

Ingrédients:

125 gr de farine

1.5 cc de levure chimique

1 cc de sel

3 oeufs

30 gr de cacao (cela n’était pas précisé, moi Van Houten non sucré)

150 gr de sucre brun

30 gr de confiture abricot ou framboise (abricot pour moi)

1/2 cc d’extrait de vanille

150 gr de pépites de chocolat

150 gr de yaourt grec nature

200 gr de beurre fondu

2 cs de lait

Glaçage :

125 gr de crème liquide

2 cs de glucose

150 gr de pépites de chocolat

1 cc d’extrait de vanille

 

Fouetter énergiquement le sucre, les œufs ainsi que le yaourt et le lait. Ajouter la

confiture de votre choix et la vanille.

Mélanger ensemble la farine, levure chimique et le sel ainsi que le cacao

Verser en tamisé les ingrédients secs au mélange œufs. Ajouter le beurre fondu.

Ajouter les pépites de chocolats en les incorporant à la pâte.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné pas nécessaire s’il est en silicone.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 C pendant 35 à 45 minutes cela dépend de

votre four.

Enfoncer une lame de couteau qui doit ressortir a peine humide.

Sortir le moule du four, le retourner sur une grille quelques minutes si vous désirez le

glacer sinon démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le Glaçage :

Chauffer la crème liquide et le glucose.

Ajouter les pépites de chocolat hors du feu. Couvrir et laisser fondre 5 minutes.

Ajouter l’extrait de vanille et Mélanger le chocolat jusqu’à obtenir une texture lisse.

Laisser tiédir, verser le glaçage au chocolat sur le gâteau.

 

Pour la cuisson en mignardise : 12 minutes  et les 6 minis cakes 18 minutes (car il me

restait de la pâte donc pour le petit déjeuner hum un régal avec le café 🙂 ) .

 

lamalleàrecettesgâteauauyaourtchocolatmoelleuxàsouhait

 

 

 

 

 

4 commentaires sur « Gâteau au yaourt chocolat moelleux »

Laisser un commentaire