Mousse au chocolat au jus de pois chiche

lamalleàrecettesmousseauchocolataujusdepoischiche

Oui oui vous avez bien lu !!! et juste un mot  » BLUFFANT  »

C’est une recette qui m’a beaucoup intrigué quand je l’ai vu passer sur le net mais comme je suis quand même un peu curieuse, je l’ai mise de côté pour l’essayer.

Cette recette est fait pour les personnes vegans ou allergiques aux œufs ou encore une alternative inintéressante pour les femmes enceintes (cause de listéria avec les œufs crus) mais moi ce qui m’a surtout plu dans cette idée de recette c’est en premier lieu le fait de ne pas faire de gaspillage mais également de faire une mousse moins calorique (enfin je pense 😉 )

Par contre j’avais très peur que l’on sente le goût du jus de pois chiche, et bien non pas du tout … ça vous rassure vous aussi ? Alors n’hésitez plus essayer.

Ingrédients :

10 cl de jus de pois chiche (c’est ce que l’on obtient avec une boîte de 400 gr)

60 gr de sucre en poudre  (la prochaine fois je ne mettrais pas car trop sucré ou alors moitié moins)

180 gr de chocolat noir pâtissier, 150 gr si c’est du fort

1 pincée de fleur de sel

 

Égouttez les pois chiche dans une passoire que vous aurez mis au dessus d’un saladier afin d’en récupérer le jus.

Faîte fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie ou au micro-onde, celui-ci doit être bien lisse, réservez.

Montez le jus de pois chiche au batteur, lorsque le mélange commence à être bien mousseux, ajoutez le sucre. Ne vous inquiétez pas, c’est plus long qu’avec des blancs d’œufs mais ça monte vraiment 🙂

Mélangez le chocolat fondu et la fleur de sel au jus monté, mélangez bien et n’hésitez pas à racler le fond car le chocolat a tendance à rester au fond.

Réservez minimum 4 h au frais, dans le saladier ou alors dans des verrines, moi, j’en ai obtenu 5.

lamalleàrecettesmousseauchocolataujusdepoischiche

Vous avez vu, j’ai obtenu de jolies marbrures 😀 , je vous avoue, je n’ai pas fait exprès, je pense que c’est parce que, j’ai mis le chocolat fondu en deux fois.

Excusez moi pour les coulures sur les bords des verrines, j’ai fais la recette 1/2 heure avant de partir au travail et du coup, je n’ai vu que le soir en prenant la photo :/

Source : inspirée de la recette Hervé cuisine

7 commentaires sur « Mousse au chocolat au jus de pois chiche »

      1. Sceptique au début, tu m’étonnes ! Tes petits pots ont l’air délicieux en tout cas. C’est vrai que le chocolat est très fort et l’emporte souvent au niveau du goût face à d’autres aliments. Mais réussir à faire une mousse sans œufs, top !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire