Cookies de Cyril Lignac

lamalleàrecettescookiesdecyrillignac
lamalleàrecettescookiesdecyrillignac

Je vous entend d’ici :  » encore une recette de cookies !!! » et oui encore 🤣ce n’est pas de ma faute si la page FB test de recettes entre blogueurs propose le thème des cookies quand même!!! bon ok je n’étais pas obligée de participer mais bon c’est tellement bon ses petites choses.

J’ai donc trouvé cette recette sur le blog de Nos p’tits plaisirs qui bien sûr participe et ce qui est drôle c’est qu’elle a choisi une de mes recettes (ici).

Bon revenons quand même à cette recette, pour une fois je n’ai rien changé (enfin si je n’avais pas de pépites au chocolat blanc 😞)… et comment dire, ils sont TROP TROP BON !!! alors n’hésitez pas allez vite mettre votre tenue de pâtissière pour faire la recette.

Ingrédients pour 24 cookies :

120 gr de cassonade

120 gr de sucre semoule

300 gr de farine

6 gr de levure chimique

175 gr de beurre doux demi-sel

1 gros œuf

150 gr de chocolat noir

150 gr de chocolat au lait

80 gr de chocolat blanc

Dans un saladier, mélangez les sucres, la farine ainsi que la levure.

Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux, mélangez bon là, il faut faire avec les mains. Puis ensuite, ajoutez l’œuf et continuez de mélanger.

Mettez tous les pépites de chocolat, mélangez.

Sur le plan de travail, disposez un papier film, déposez votre pâte à cookie et roulez jusqu’à obtenir afin un boudin de 5 cm de diamètre. Fermez le tout et réservez au frais pendant 30 min minimum (perso c’est resté 4 heures).

Préchauffez votre four à 170°.

Coupez des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur dans le boudin de pâte durci. Disposez vos cookies bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 10 min.

11 commentaires sur « Cookies de Cyril Lignac »

Laisser un commentaire