Tarte renversée aux fraises

lamalleàrecettestarterenverséàlafraise

Voilà, j’ai acheté mes 1 ère fraises … elles manquent un peu de sucre malgré qu’elles soient du sud de la France. J’ai choisi de faire une tarte renversée avec un fromage blanc sucré à la vanille mais vous pouvez très bien mettre de la crème pâtissière.

J’ai choisi pour la génoise la recette de : une irrésistible envie de sucré. et je peux vous dire que je prendrais toujours celle-ci dorénavant pour les tartes renversées aux fruits car elle est moelleuse avec un bon goût d’amande.

Ingrédients :

Pour la génoise :

4 oeufs

100 gr de poudre d’amandes

100 gr de farine

1 yaourt nature

150 gr de sucre en poudre

10 cl d’huile neutre

1 sachet de levure chimique

Pour le fromage blanc :

4 cs de fromage blanc

1 sachet 1/2 de sucre vanillé

1/2 citron

Garniture :

500 gr de fraises

menthe pour le décor

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Ajoutez le yaourt, l’huile mélangez puis incorporer le reste des ingrédients .

Beurrez et farinez le moule à tarte renversée (28 cm) , versez la pâte à génoise et lissez.

enfournez pour 25 minutes mais attention surveillez la cuisson car tous les fours ne sont pas idem.

Laissez refroidir avant de démouler.

Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le sucre vanillé et le jus de citron, réservez en attendant que la génoise refroidisse complètement.

Lavez et laissez égoutter les fraises mais attention toujours avec leurs queues sinon elles vont s’engorger d’eau.

Une fois la génoise refroidit, la démouler dans un plat à tarte, garnir du fromage blanc et répartissez les fraises coupées en 2 comme sur la photo ou alors en tranches comme vous le voulez.

décorez de menthe et réservez au frais minimum 2 heures.

Laisser un commentaire