Le thé glacé

lamalleàrecettesthéglacémaison

Par cette chaleur caniculaire rien de tel qu’un bon thé glacé maison pour se désaltérer même mon chat louche dessus 🤣(bon ceux qui le connaisse savent qu’il louche en vrai).

Mais est-ce compliqué à faire ? Non, juste quelques petits truc et astuces à respecter.

L’eau :

La qualité de l’eau est importante, c’est à dire qu’il vous faudra une eau peu minéralisée car les minéraux vont fixé le côté tanin du thé donc choisissez une eau peu minéralisée ou filtrée.

Le thé :

Il est évident qu’il est préférable de choisir un thé en vrac à ceux déjà en sachet qui sont de moins bonnes qualités. Rassurez-vous, il m’arrive d’utiliser du thé en sachet et le thé glacé est quand même bon. Pour le thé en vrac, mettez la dose désirée dans des filtres à thé que l’on trouve en grande surface.

Vous pouvez utiliser du thé vert, du noir, du blanc et même des infusions aromatisés.

L’infusion à température ambiante :

On fait infuser sans chauffer le liquide se qui permet d’avoir un parfum plus subtile et surtout aucune amertume.

Le temps d’infusion est plus long (mais c’est tellement meilleur) et varie selon les thés ainsi que la quantité et selon vos goûts alors à vous d’adapter selon vos desiderata. Voici néanmoins quelques temps :

Thé vert : 30 min

Thé noir : 1 H

Thé blanc : 2 H

Infusion : 3 à 4 H

Une fois l’infusion réalisée, vous pouvez la mettre directement au frais ou si c’est pour consommer directement, ajouter des glaçons mais vous pouvez également ajoutez des fruits frais et de la menthe. Perso, je n’en mais pas mais cela est encore une question de goût.

Sucre ou pas sucre :

That is the question ? Cela est une question de goût donc à vous de voir moi, pour 1 litre d’eau, je mets 2 cc de sucre pas plus.

Conservation :

Pas plus de 24 H mais c’est tellement bon et rafraîchissant que perso 1 litre me fait 2 h 🤣🤣

8 commentaires sur « Le thé glacé »

    1. C’est rassurant il n’y a pas que moi qui carbure au thé glacé 😜😅 oui essaie de le faire départ à froid et dit moi en retour si tu perçois une différence car perso je n’ai jamais fait depart à chaud.
      Merci pour mon mimi et il est tellement câlin en plus

      J’aime

Laisser un commentaire