Nougat glacé maison

lamalleàrecettesnougatglacémaison
lamalleàrecettesnougatglacémaison

Par cette chaleur, un bon nougat glacé maison accompagné d’un coulis de fruits rouges, ça vous dit ?

Une recette qui paraît compliquée de prime abord mais non cela est super simple. J’ai réalisé cette recette avec mon Thermomix mais elle peut très bien être réalisé sans pour ceux et celles qui n’ont pas de robot.

Bon, le seul point ou je suis déçue, c’est que je n’ai pas eu le temps de prendre les assiettes individuelles en photos … je vais être obligée d’en faire un autre 😂😋.

Ingrédients pour un moule à cake :

100 gr de fruits secs (amandes émondés, noisettes et pistaches décortiquées)

100g de fruits confits la prochaine fois je mets 150 gr

100 gr de sucre en poudre

100 gr de miel d’acacia

3 oeufs

500 gr de crème liquide (35% minimum) très très froide

1 pincée de sel

Chemisez un moule à cake de film alimentaire ou d’un papier sulfurisé cela facilitera le démoulage.

Dans le bol du Thermomix, insérez le fouet, mettez les jaunes d’œufs, le miel ainsi que le sucre. Programmez : 2 min / vit 3.

Retirez le fouet, ajoutez les fruits confits, les fruits secs. Programmez 10 sec/ vit 4.

Réservez dans un saladier.

Nettoyez le bol du Thermomix et le fouet, rincez-le à l’eau bien froide. Essuyez bien et mettez le bol ainsi que le fouet dans le réfrigérateur.

Montez les blancs en neige au batteur électrique avec une pincée de sel. (oui , je fais le choix du batteur pour 2 raison ; je n’arrive pas à monter mes blancs au Thermomix bon, j’avoue, je n’ai jamais vraiment essayé non plus 🤣 et surtout, cela me permet d’avoir un bol bien froid pour la suite de la recette.)

Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation dans le saladier.

Sortez le bol du Thermomix et le fouet du réfrigérateur, ajouter la crème liquide entière bien froide également. Programmez 1 min / vit 4, jusqu’à ce que la crème soit prise en surveillant par dessus. Prolongez le temps si besoin mais toujours en surveillant.

Incorporez la crème chantilly au précèdent mélange, versez dans le moule à cake.

Mettez au congélateur minimum 12 h .

Démoulez et coupez en tranches épaisses que vous accompagnées d’un coulis de fruits rouges maison .

Source : jamais sans mon superbol

Laisser un commentaire