Moules au curry

lamalleàrecettesmoulesaucurry

Bon me revoilà enfin !!! un peu compliqué cette rentrée avec pleins de choses à gérer, le week-end copine de la semaine dernière et surtout et pas des moindre, réussir à avoir l’ordinateur😉 oui un ordi pour 4😒 mais bon comme vous voyez, j’ai réussi 🤣.

Alors aujourd’hui, je vous propose encore des moules car c’est une recette que j’ai réalisé avec les moules qu’ils n’avaient pas terminé la dernière fois. Comme il en restait peu, j’ai ôté une coque de la moule afin de faire plus jolie et surtout je les ai servi en apéritif donc il va de soit que pour vous, vous ne vous amusez pas à faire ça (sauf si vous utilisez en reste) .

Ingrédients :

2 kg de moules de bouchot (plus si vous avez des gourmands )

2 échalotes

2 gousses d’ail

persils frais ciselé

25 cl de vin blanc sec

50 gr de beurre demi-sel

20 cl de crème semi-liquide

1 cs de poudre de curry

poivre du moulin

Bon la partie la moins passionnante mais qu’il faut quand même faire :

Ôtez le « Byssus » ( les filaments produits par la moule pour s’accrocher au piquet Merci chef Simon, je ne savais pas que cela s’appelait comme ça et vous ?). Pour cela, aidez vous d’une lame de couteau ou avec vos doigts.

Grattez la coquille si celle-ci à des petits coquillages dessus.

Lavez les moules à l’eau froide et renouvelez l’opération au moins 2 fois. Éliminez les moules déjà mortes (celles qui flottent ) et les cassées.

Dans une grande marmite, faites suer les échalotes et l’ail dans le beurre.

Ajoutez le vin blanc sec, le persil ciselé, quelques tours du moulin à poivre, mélangez et amenez à ébullition.

Ajoutez la crème ainsi que le curry, mélangez et amenez encore à ébullition.

Versez les moules et mélangez à l’aide d’une écumoire, couvrez et laissez cuire quelques minutes (3 à 5 min) jusqu’à ce que les moules s’ouvrent.

Servez aussitôt … avec des frites bien sûr 😜

2 commentaires sur « Moules au curry »

Laisser un commentaire